Retourner en arrière

Olivier Martin

L'équipe
Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA – Ecole des Avocats de LYON – 1989)
Prestation de serment : décembre 1989 
Membre de la Commission Droit du Sport de l’Ordre des Avocats du Barreau de LYON
Membre fondateur de l’Association des Avocats en Droit du Sport (AADS)
Membre de l’Association Internationale des Avocats du Football (AIAF)
Avocat mandataire sportif
Langues : Anglais lu, écrit et parlé

Olivier MARTIN, avocat associé du Cabinet MARTIN et ASSOCIES, a accompli l’ensemble de ses études de Droit auprès de la Faculté de Droit et Sciences Politiques de LYON (Université LYON 3 Jean MOULIN).

Orientée vers les carrières judiciaires, sa formation s’est concrétisée par l’obtention du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat à l’Ecole des Avocats de LYON.

Il a prêté serment en 1989 et débuté son exercice professionnel en qualité de collaborateur où il a acquis une expérience professionnelle significative en Droit Commercial et en Droit Social.

Depuis les années 90, il intervient dans le secteur du Droit Sport (essentiellement dans le football amateur et professionnel) et bénéficie d'une expérience professionnelle reconnue et remarquée dans ce secteur d’intervention.

Souhaitant créer un Cabinet essentiellement axé sur l’activité judiciaire et juridique de l’Avocat dans ses domaines de compétences privilégiés (Droit Commercial, Droit Social et Droit du Sport), Olivier MARTIN fonde en janvier 2016, le Cabinet MARTIN et ASSOCIES.

Olivier MARTIN est également membre de la Commission Droit du Sport de l’Ordre des Avocats du Barreau de LYON, de l’Association des Avocats en Droit du Sport et de l’Association Internationale des Avocats du Football.

Il est inscrit en qualité d’avocat mandataire sportif auprès de l’Ordre des Avocats au Barreau de LYON.